logo du gag
feed-image
image_3.gif
 
Inscrivez-vous à la newsletter
 
 

DropTours est maintenant en ligne !

 

Découvrez notre nouveau logiciel de courses !

 

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en production de notre nouveau logiciel de course « DropTours », qui est en ligne dès aujourd’hui.

Le logiciel vient à remplacer l’actuel « Alpine Manager » qui sera mis hors service le 15 janvier prochain.

Pour utiliser le nouveau logiciel de course, vous pouvez dès à présent et simplement, vous rendre dans la rubrique « Activités » puis « Projet de Courses ».

De là, vous pouvez parcourir les prochaines sorties ainsi qu’accéder à votre compte en cliquant sous « S'identifier ».

Pour vous authentifier, il faut utiliser votre numéro de membre comme « Identifiant » ainsi que votre date de naissance au format : 4.5.1978 (sans aucun zéro avant les chiffres) comme « Mot de passe ».

A noter que ce mot de passe peut-être modifié une fois connecté dans la console (en cliquant sur le pictogramme « outils » en haut à droite).

Pour information, cette nouvelle version se trouve encore dans sa version « beta » et fera l’objet de modifications et d’améliorations ultérieures.
 
Il faut avouer qu'il a été très laborieux de migrer les données depuis le logiciel actuel vers la nouvelle solution. Raison pour laquelle il manque actuellement des informations à l'intérieur des courses. Cela sera normalement corrigé dans les jours à venir et ne concernera pas les futures courses proposées.

Cependant, n’hésitez pas à me rapporter les éventuelles erreurs rencontrées via l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une documentation sur les fonctionnalités de « DropTours » vous sera envoyée prochainement.

L’accès à l’ancienne plate-forme reste possible jusqu’au 31 décembre prochain via le lien suivant : http://legacy.cas-le-gag.ch

Avis aux Chefs de Courses : Il n’est pour l’instant pas possible de modifier vos courses. L’activation de votre compte en tant que « CdC » ainsi qu’une documentation fera l’objet d’une communication ultérieure.
A ce propos, une formation pour « CdC » vous sera également proposée lors de notre soirée annuelle du 6 février prochain.
Attention: Les futures éventuelles modifications effectuées dans « Alpine Manager » ne seront pas prises en charge dans le nouveau logiciel.

Je vous souhaite à toutes et à tous, beaucoup de plaisir avec notre souvelle solution de courses ainsi qu'un bel hiver plein de belles descentes en poudreuse.

Laurent Bommeli.